Jeux - Boutique

Occupation
Partage intergénérationnel
Attention - Concentration
Mémorisation - Imagination
Motricité

Des jeux de société pour
des contacts intergénérationnels

Les jeux de société de société de L’Heure du Sourire ont été conçus à partir de jeux de société classiques et universels. Ils ont été testés auprès de proches dont la vie était en déclin, du fait de l’âge ou de la maladie d’Alzheimer.

L’idée est de proposer  aux personnes isolées et en déclin de vie, des jeux pour reposer un cadre, revivre sous le regard de partenaires, respecter le tour de chacun par égard. Ces jeux favorisent les rapprochements intergénérationnels, source de socialisation.

Tous ces jeux ont été fabriqués en France et conditionnés dans des ESAT. Un grand soin a été apporté à leur esthétique et à leur qualité de fabrication. En carton plus ou moins épais, ils associent les cinq sens et éveillent le plaisir de toucher et de manipuler, comme de voir un bel objet.

Ces jeux sont créatifs : leurs règles, très simples, sont aussi souples que l’imaginaire en décide. Conçus pour tous, ils peuvent être joués seul, à deux ou à plusieurs, et les parties n’excèdent pas 15 minutes. Ils sont adaptés aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées, qu’ils soient valides, malades ou handicapés.